Il fabrique une guitare Ă  partir de produits IKEA

Il fabrique une guitare Ă  partir de produits IKEA đŸ˜±

Musique 11 avr. 2023

Je suis tombé sur cette vidéo il y a quelques temps, et j'en suis resté bluffé.

« Je pense que ça sonne bien pour une guitare fabriquée à partir d'étagÚres, d'une chaise et d'un lit de bébé », déclare le YouTuber TchiksGuitars.

Tout est parti d'une blague : "Je vais fabriquer une guitare à partir du vieux berceau de notre fille". Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette blague est de trÚs bon goût ! Le résultat est vraiment impressionnant !

Il n'y a probablement rien qu'IKEA ne vende (maintenant ou dans un futur proche).

Ils ont tout, des meubles Ă  la nourriture, et vous ne seriez pas le premier Ă  vous demander s'ils ont commencĂ© Ă  vendre des guitares Ă©lectriques aussi (ils vendent des haut-parleurs, cependant), mais il s'avĂšre que c'est la seule chose qu'ils ne vendent pas (pour l'instant 😈)

Ou plutĂŽt, ils ne vendent pas prĂȘt Ă  l'emploi. Cependant, ils vendent les matĂ©riaux dont vous avez besoin pour construire une guitare, comme l'a magistralement dĂ©montrĂ© le YouTuber TchiksGuitars.

FabriquĂ© Ă  partir de matĂ©riaux et d'accessoires trouvĂ©s chez IKEA, TchiksGuitars appelle son produit final le VecnĂ„  ! (oui oui le mĂȘme nom que la crĂ©ature de Stranger Things)

La VecnÄ présente un design épuré et minimaliste avec un corps blanc, des boutons en bois et une découpe en forme de F sur le dessus qui révÚle le rembourrage hexagonal à l'intérieur du corps de la guitare.

La liste des matériaux de la guitare comprend une multitude de produits IKEA ainsi que quelques composants et piÚces disponibles en magasin.

Le manche est recyclĂ© Ă  partir du haut du lit de bĂ©bĂ© STUVA, tandis que la touche utilise la tablette murale pour images MÅLERÅS. Le corps utilise des placages et un rembourrage intĂ©rieur de l'Ă©tagĂšre LACK, tandis que le bord a des parties en bois de la chaise HENRIKSDAL.

Les boutons sont réutilisés à partir de la planche à découper APTILIG, tandis que les boutons d'insertion pour la sangle proviennent de l'étagÚre KALLAX. Enfin, la plaque dans laquelle la prise est branchée est créativement recyclée à partir de la poignée de porte LILANGEN.

La liste des piĂšces :

  • Manche : STUVA (berceau)
  • Corps : HENRIKSDAL (chaise), LACK (Ă©tagĂšre)
  • Fretboard : MÅLERÅS (tablette pour photo)
  • Boutons : APTILIG (planche Ă  dĂ©couper)
  • Le support pour la prise Jack : LILANGEN (poignĂ©e de porte)
  • Fixations de la sangle : piĂšce de KALLAX (boutons)
  • 24 frets - Lace Alumitone pickup - Split coil push/push (turns on an LED when engaged)

Et si vous voulez en voir plus (et croyez-moi, il y a beaucoup de photos / vidĂ©os superbes), je vous conseille de suivre le compte instagram @tchikguitars ainsi que la chaĂźne Youtube du mĂȘme nom.

Mots clés