News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Nokia N97, le tueur d’iPhone ?

nokian97

Nokia vient de sortir son nouveau téléphone, le N-97. Doté de tout un lot de fonctionnalités dernier cri, la firme finlandaise aurait-elle là son iPhone Killer ?

Doté d’un écran 3,5″ de 640x360px, d’un appareil photo numérique avec optique Carl Zeiss de 5MPixels, d’un flash intégré et d’une mémoire de 32Go (extensible à 48Go via l’ajout d’une carte), cet appareil high-tech est aussi un téléphone !

Trève de plaisanterie, Nokia nous propose ici un téléphone avec une connectivité 3.5G, WiFi, Bluetooth et GPS, rien que ça ! L’avantage qu’il aurait, en plus de ceux énumérés ci-dessus, est sont clavier rétractable. La frappe doit être plus aisée que sur un iPhone. N’imaginez pas non plus écrire un roman avec, mais pour rédiger vos « T où? » ou encore « A Kl hR tu rentr? » cela sera largement suffisant 😉

Côté logiciel, le téléphone est fourni avec un Symbian S60v5, dans la lignée de ces prédécesseurs. Tout a été pensé pour orienter l’utilisateur vers OVI, la plate-forme de stockage et d’échange de Nokia.

Côté taille de l’engin (car oui, des fois, la taille, ça compte 🙂 ), le N97 affiche fièrement 117,2 x 55,3 x 15,9 mm, pour un poids de 150g sur la balance. On est loin des poids plumes avec ce modèle, mais vu le concentré de fonctionnalités, c’est déjà un bel effort !

En terme de format de lecture, on retrouvera les classiques MPEG4, AAC et MP3, WMA, Real, mais aussi Flash Lite. A vous le surf sur les sites en Flash (lite) (contrairement à l’iPhone, *sic*)

Au niveau de votre bourse, préparez-vous bien à l’avance, en cette période de crise, car il faudra compter plus de 600€ pour obtenir ce petit bijou hors-forfait.

Rendez-vous au premier trimestre 2009 pour sa sortie officielle…

 

 

 

nokian97_2

Si d’ici là, vous en avez un en trop pour moi, je le testerai avec grand plaisir 😀

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.