Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

The Settlers arrive sur iPhone

Capture d’écran 2009-11-06 à 10.17.49

Que ceux qui ont eu un Amiga lève le doigt !

Bon, j’en vois quelques uns là bas au fond, mais la majorité d’entre vous n’a pas du connaître The Settlers lors de sa sortie sur Amiga en 1993.

Un petit rappel historique s’impose donc. The Settlers est un jeu de stratégie temps réel (STR pour les intimes) où vous incarnez un dieu, rien que ça.

D’après Wikipedia :

Le joueur a la gestion d’une société quant à ses choix d’évolution, mais les individus qui la composent sont « libres » de leurs mouvements. The Settlers fut le premier jeu de ce genre à gérer l’exploitation et l’utilisation des ressources naturelles. Le joueur doit décider d’exploiter les ressources naturelles disponibles pour construire de nouveaux bâtiments ou les raffiner en de nouvelles matières premières. Ainsi, pour obtenir une ressource d’acier, il est nécessaire de posséder une mine de charbon, une mine de fer et une fonderie, ainsi que la main d’œuvre pour extraire une ressource de charbon, une ressource de fer (constituant de l’acier) et faire fonctionner la fonderie.. Cette ressource d’acier permettra par exemple de réaliser des armes à la forge ou des outils à l’atelier.

Dans le genre addictif, on tient là une perle rare. Je me souviens y avoir passé des heures et des heures. Bref, je m’égare 🙂

Sachez donc, braves gens, que Gameloft a annoncé la sortie de The Settlers sur notre plate-forme favorite pour ce mois de novembre ! Surveillez l’AppStore pour être le premier à le télécharger !

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.