TEST : Geared, un petit casse-tête sympathique

casse-tête 31 août 2009

IMG_0499

Les casses-têtes sont particulièrement adaptés à l’iPhone. Pas besoin d’avoir 20 minutes devant soit, une petite partie vite fait, dans les transports par exemple, et le tour est joué.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un specimen du genre : Geared. Pas besoin d’avoir des graphismes 3D antialiased anisotropic ni quoi que ce soit d’aussi barbarre, ici c’est un jeu aux graphismes « faits main » qu’il s’agit. Le principe de Geared est simple : sur chacun des 100 niveaux, vous avez une roue dentée jaune, qui tourne, et au moins une roue dentée violette, à faire tourner.

A vous de placer les engrenages proposés, répartis en 5 tailles différentes, sur le niveau, pour que le mécanisme se mette en route.

Les 20 premiers niveaux sont d’une simplicité enfantine, et il ne vous prendront pas plus que quelques secondes pour arriver au bout. Par contre, passé ce cap, les choses se corsent peu à peu, la difficulté augmentant. Bientôt, vous vous retrouverez avec des zones où vous n’aurez pas le droit de poser de pièce, et il faudra trouver un moyen de contourner cette difficulté.

Ce jeu, amusant et intéressant par son concept novateur, saura vous être utile pour passer quelques minutes, comme dit précédemment. Par contre, sa répétitivité pourra vous lasser à la longue, ce qui baisse sa note finale.

Note : 7/10

Geared est disponible sur l’AppStore pour 0,79€, mais une version Geared Lite existe, gratuite.

Mots clés