Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Prise d’otages d’iPhone

jailbroken_iphone_hacked_intro

Comme quoi, des fois, jailbreaker son iPhone n’apporte pas que des avantages.  C’est cette leçon qu’ont pu apprendre les utilisateurs du réseau T-Mobile.

Lorsque vous jailbreaker votre téléphone, en fonction de la méthode, le programme résident OpenSSH peut être installé sur votre téléphone. Le soucis, c’est que le mot de passe est le même pour tout le monde, s’il n’est pas changé : « alpine ».

C’est en faisant ce constat qu’un hacker hollandais a scanné le réseau T-Mobile, à la recherche de téléphone connecté et faisant tourner OpenSSH. Une fois détectés, il ne lui restait plus qu’à se connecter dessus, et changer les fichiers du téléphone. Ainsi, les pauvres utilisateurs se retrouvaient avec le message illustré dans la capture ci-dessus.

La solution proposée ? Payer 5 euros sur un compte Paypal pour récupérer leur téléphone en état de marche. Bon, il est tout de même plus simple de restaurer le téléphone, mais certains ne le savaient sans doute pas 🙂

Source : ArsTechnica

Trackbacks / Pingbacks

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.