News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

MacOS X 10.5.6 empêche le jailbreak des iPhones ?

iphoneLa mise à jour du système d’exploitation d’Apple, Mac OS, signerait-elle la fin des jailbreaks d’iPhone

C’est la question que se pose la blogosphère et les afficionados de la marque à la Pomme.

En effet, Apple vient de publier la dernière mise à jour en date de son système, la 10.5.6. Cette mise à jour, censée corriger nombreux bugs et apporter des améliorations  sur les programmes du système, aurait pour effet secondaire de bloquer le mode DFU de l’iPhone.

Mais qu’est-ce que le mode DFU ? Il peut s’activer en laissant appuyé la bouton power et le bouton central du téléphone pendant quelques secondes. Ce mode est similaire au mode Restore du téléphone, et sert, entre autres, à le jailbreaker

Après avoir fait la mise à jour, il apparaît que le Mac ne reconnait plus les iPhone en mode DFU branché via USB.

La mise à jour étant trop récente, il n’y a pas encore de solution officielle pour contourner ce problème. Une chose est sûre, si vous souhaitez effectuer un jailbreak sur votre iPhone sous peu, il est recommandé d’attendre avant d’installer Mac OS 10.5.6.

  • Bonjour,

    J’ai un iphone 3G 2.2.1 et un mac OSX 10.5.6 et je souhaite jailbreaker mon iphone. Pouvez-vous me donner la démarche dans les détails et étape par étape, sachant que je suis vraiment une brêle dans ce domaine (je ne sais pas ce que dfu, ssh etc veulent dire)…

    Ca serait vraiment très gentil de m’aider, merci beaucoup

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.