Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

La fin du monde pour les propriétaires d’iPhone jeudi ?

iphone-dr-evil

Jeudi prochain, les propriétaires d’iPhone pourraient bien passer un mauvais moment.

En effet, deux chercheurs ont trouvé, il y a quelques semaines de cela, une faille de sécurité dans la gestion des SMS de l’iPhone. Cette faille permettrait, selon ces chercheurs, de prendre le contrôle complet du téléphone. Ainsi, il serait possible de passer des appels, visiter des sites, se servir de l’appareil photo, et surtout d’envoyer à son tour des SMS, le tout, à votre insu.

Pourquoi ce jeudi, alors que la faille a été trouvée il y a longtemps déjà ? C’est que jeudi se tient la Black Hat Cybersecurity Conference, à Las Vegas, et la faille devrait être dévoilée à ce moment là.

Charles Miller, un de ces deux chercheurs, n’en est pas à sa première faille découverte  sur l’iPhone. En effet, c’est déjà lui qui avait trouvé en 2007 la faille sur le navigateur (qui, il me semble, avait permis de jailbreaker le téléphone via Safari)

On ne sait toujours pas à l’heure actuelle si la nouvelle version de l’iPhone OS, la 3.1, corrigera cette faille importante. Toujours est-il que si vous recevez un SMS contenant un seul caractère, la seule chose à faire est d’éteindre votre téléphone, d’après Charles Miller.

Un vent de panique soufflera-t-il sur la planète iPhone demain ?

Source : Forbes

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.