Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Flash sur iPhone, c’est possible !

flash-091005

Lors de la conférence Adobe Max, Adobe a annoncé le déploiement de la nouvelle version de Flash, la 10.1. Cette version est directement orientée vers les utilisateurs de smartphones, que ce soit sous sous WebOS (Palm), Windows Mobile ou encore Androïd. Mais l’iPhone dans tout ça ? L’iPhone ne verra pas directement le flash, c’est à dire, pas dans Safari.

Comment avoir du Flash sur iPhone alors ?

La réponse d’Adobe est celle là : avec Flash Professional CS5, il sera possible d’exporter ses projets en format natif iPhone. D’ailleurs, il existe déjà des applications iPhone créées par ce procédé : FickleBox, Just Letters, That Roach Game et Red Hood.

Les logiciels ainsi générés sont compatibles avec les règles de validations de l’AppStore.

Le soucis avec cette méthode, c’est que les développeurs d’applications iPhone natives risquent fort de voir une déferlante d’applications arriver sur l’AppStore, rendant plus difficile la mise en avant de leurs applications.

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.