News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Attention aux virus sur iPhone !

ikee-iphone-wallpaper

Alors que les utilisateurs allemands se sont fait prendre en otage il y a quelques jours de cela, c’est au tour des utilisateurs australiens de faire les frais d’un nouveau type de “virus” sur iPhone. En effet, comme pour la méthode allemande, seuls les iPhones jailbreakés sont concernés. Le virus en question est en fait un scan des adresses IP des opérateurs téléphoniques avec pour but l’intrusion dans votre téléphone, par le port SSH.

L’effet de ce virus est, bien que gênant, bien moindre que celui qui a frappé l’Allemagne. Ici, votre fond d’écran sera remplacé par une photo de RIck Astley (si vous ne savez pas qui c’est, c’est par ici)

Deux solutions s’offrent à vous : soit vous remettez votre téléphone dans sa configuration d’origine, sans jailbreak, soit vous changez votre mot de passe root sur votre téléphone jailbreaké.

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.