Test vidéo de Earthworm Jim sur iPhone
Le ver le plus déjanté de l’histoire du jeu vidéo (il y en a eu d’autres ?) est de retour ! Mais cette fois sur iPhone 😉
Le scénario est pour le moins atypique, pour celles et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Earthworm Jim (c’est possible ça ? 🙂 )
Jim n’était qu’un banal lombric aux activités très terre-à-terre, quand un jour, au cours d’une guerre intergalactique, une combinaison s’écrasa sur lui, le transformant en super-héros à la musculature et à l’intelligence surdéveloppées (pour un ver de terre). Lorsque Jim découvrit les plans diaboliques de Psy-Crow et de la Reine, il décida d’aller sauver la Princesse C’est-quoi-son-nom-déjà?.
Après avoir animé les consoles 16 bits en 1994, le jeu de David Perry fait son grand come-back sur notre téléphone / lecteur MP3 favori. Attention toutefois, ne vous attendez pas à un nouvel épisode des aventures de Jim, il s’agit là de la remasterisation du premier Earthworm Jim.
Le jeu, édité par GameLoft exploite un pad directionnel à l’écran, comme beaucoup d’autres de leurs jeux. Les actions possibles, au nombre de trois, sont accessibles par des boutons à droite de l’écran. Ainsi, vous pourrez utiliser votre tête, tirer ou encore sauter via ces contrôles.
La bande son du jeu est fidèle à l’original. Ni plus, ni moins. Petit bonus cependant, il est possible de passer votre musique, au lieu de celle du jeu, via les contrôles iPod au sein même du jeu.
Niveau graphisme, le jeu est là aussi de bonne facture. Vous retrouverez l’ambiance du jeu, en version remasterisée bien sur 😉
Petit clin d’oeil d’ailleurs, lors du chargement du jeu : vous retrouverez Jim sous le logo GameLoft, comme il l’était sous le logo SEGA de l’époque.
Note : 8/10
Le jeu est une fidèle adaptation de l’original, sans pour autant apporter de réelles nouveautés, d’où sa note légèrement inférieure.
Si vous ne connaissiez pas Earthworm Jim, vous apprécierez un très bon jeu de plate-formes qui vous fera passer quelques heures agréables.