TEST : Lumines sur iPhone, bien mais peut mieux faire

lumines 25 sept. 2009

lumines-1

A la grande surprise de tout le monde, Lumines est déjà sorti sur iPhone. Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines de ça, mais le teasing n’a pas suivi. Le voici donc sur l’AppStore.

L’adaptation est fidèle au jeu original, mais les contrôles ne sont pas adaptés. Ils sont les suivants :

  • taper à gauche ou à droite pour faire pivoter les blocs
  • glisser gauche / droite pour les déplacer
  • glisser vers le bas pour les faire descendre

Si ce type de contrôles suffit lorsque le jeu est encore assez lent, dès que le rythme s’accélère, le jeu devient injouable. La précision se perd et la vitesse requise pour terminer les niveaux n’est plus accessible.

Peut-être la prise en main nécessite une période d’adaptation plus longue que pour la PSP ou la PS3, mais en l’état, le jeu ne procure pas autant de fun que sur les versions des autres consoles.

Sur cette première version, Q? Entertainment n’a inclut qu’une seule skin. D’autres seront téléchargeables, directement dans le jeu, pour la somme de 1.99$ l’unité (soit la moitié du prix du jeu, tout de même)

Note : 5.5/10

Prix : 2.39€ sur l’AppStore


'ZD YouTube FLV Player' requires either a youtube video URL or FLV URL.
Usage: [zdvideo]url[/zdvideo]

Mots clés