Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

TEST : I Dig It

idigit

I Dig It est un jeu pour le moins atypique. L’histoire est la suivante : vous êtes un fermier, Lewis de son appellation, qui traverse une mauvaise passe financière. Pour sauver son exploitation de la saisie, il a mis à contribution ses talents de bricoleurs pour fabriquer une machine à creuser. A vous l’ambiance à la Voyage au centre de la Terre !

Le but de cette machine est de récupérer tout ce qui pourrait avoir de la valeur sous terre : minéraux, et autres objets rares. Là où cela se complique un petit peu, c’est que vous avez plusieurs paramètres à gérer, tels que le niveau de carburant, la température, les dégâts de la coque et la place restante dans la partie cargo de votre machine.

Pour faire simple, plus vous creusez, plus vous consommez de l’essence. Idem pour remonter à la surface. A vous de gérer vos allez-retours pour ne pas tomber en panne au fond. A chaque fois que vous remontez, vous pouvez vendre vos trouvailles. En fonction de la profondeur et de la rareté des objets, vous gagnerez plus ou moins d’argent. Cet argent servira, bien sûr, à payer votre dette pour votre ferme, à savoir 100 000$, mais aussi pour acheter des améliorations pour votre machine. Plus vous descendez, plus il fait chaud. Ainsi votre machine aura de plus en plus de mal à se refroidir. La solution ? Investir dans du liquide de refroidissement plus performant.

Les contrôles du jeu se font de deux manières. Soit vous utilisez le joystick en bas à droite de l’écran, soit vous appuyez directement sur l’écran dans la direction où vous souhaitez vous rendre. Simple et efficace.

Niveau sonore, on pourra regretter l’absence de musique dans le jeu. Vous aurez uniquement le droit aux bruitages de votre foreuse, et c’est tout. Dommage pourront dire certains, tant mieux pour d’autres : vous pouvez ainsi mettre la musique de votre iPod avant de lancer le jeu, et le tour est joué pour l’ambiance sonore.

Les graphismes sont fins et détaillés. L’interface est simple mais affiche en une fois tout ce que vous devez savoir. Votre véhicule est bien détaillé, même s’il peut paraître tout petit. Small is beautiful 😉

La durée de vie du jeu est suffisante. En effet, le mode « campagne » vous propose de relever le défi des 100 000 $ en 4 heures. Vous aurez, en plus de ça, accès à un open mode, vous permettant de jouer sans contrainte de temps.

Pour finir, I Dig It est un très bon casual game. Très addictif, vous avez envie de savoir ce que recèle les entrailles de la Terre, et d’aller encore plus profondément. A vous les nombreuses heures de jeu !

Note : 8.5 / 10

Ce jeu est actuellement à 0.79€ sur l’AppStore. Profitez-en et téléchargez I Dig It !

'ZD YouTube FLV Player' requires either a youtube video URL or FLV URL.
Usage: [zdvideo]url[/zdvideo]

idigit-2

idigit-3

  • Attention aux manges-pierre !

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.