Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Test : Gangstar, West Coast Hustle le GTA like de Gameloft

gangstar-1

Gameloft nous gratifie de son dernier jeu, j’ai nommé Gangstar, West Coast Hustle.

Ce jeu, attendu depuis très longtemps, saura ravir les amateurs de GTA. Oui, pour ceux qui n’ont pas suivi le développement de Gangstar, il s’agit d’un GTA Like. Impossible de s’y méprendre, dès les premières minutes de jeu, on se retrouverait presque dans Liberty City.

L’histoire est simple : tous les moyens sont bons, au travers des 50 missions, pour devenir le nouveau caïd du coin, que ce soit en combattant ou en participant à des courses de voitures.

Justement, en parlant de combat et de voitures, l’interface du jeu est assez simple à prendre en main. Pour vous déplacer, on retrouve le désormais habituel double joystick (gauche pour se déplacer, droite pour les actions). En mode conduite, la direction s’effectue en inclinant le téléphone, l’accélérateur et le frein étant respectivement à droite et à gauche de l’écran. Rien de plus simple à maîtriser. A vous les courses poursuites, et les sauts par dessus les fossés et autres obstacles présent sur votre route.

Le jeu est assez bien réalisé, même si l’on peut déplorer quelques bug de clipping et de collisions, mais rien de trop grave. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la durée de vie du titre, le jeu venant juste de sortir 😉

Niveau ambiance sonore, la bande son est très orienté rap. Si cela ne vous plaisait pas, il est possible, très rapidement via le menu, de choisir une playlist de la partie iPod de votre téléphone.

Enfin, sachez que vous pouvez dès à présent télécharger les 175 Mo du jeu, en échange de  5,49€. Vous pouvez même retrouver ce jeu, et son actualité, sur sa page AppsBuster

Note : 8/10, parce que, somme toute, ce n’est pas totalement un GTA 🙂


'ZD YouTube FLV Player' requires either a youtube video URL or FLV URL.
Usage: [zdvideo]url[/zdvideo]

Trackbacks / Pingbacks

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.