Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

TEST : Aera, un jeu d’avion sur iPhone

IMG_0568

Aera est un jeu d’avion pour iPhone. Nous n’avons pas là une réplique de Flight Simulator non plus. Il s’agit plutôt d’un croisement du simulateur et du shoot’em up.

La particularité de ce jeu est qu’en plus d’être beau, il est en 2.5D. Non pas en 3D, ni en 2D, mais à cheval entre les deux. L’aspect est en 3D, mais vous ne contrôlez pas l’avion dans toutes les directions. Impossible d’aller à gauche ou à droite. Vous contrôlez votre avion en utilisant l’accéléromètre, ie en inclinant à droite pour monter, gauche pour descendre. Une secousse sur l’iPhone fera que votre avion se retournera la tête en bas.

En terme de d’interaction, vous aurez le choix entre une mitralleuse, actionnée avec le côté droit de l’écran, des missiles à tête chercheuse ou des mines volantes. Un mode turbo vous sera mis à disposition pour faire quelques figures aériennes nécessitant un peu plus de vitesse.

Le jeu en lui même est disponible en plusieurs variantes: un mode acrobatique, un mode dog-fight et un mode course. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez d’autres avions et d’autres zones de jeu.

Le jeu est aussi disponible en mode multiplayer local, pour affronter vos amis lors de courses ou dog fights endiablés 😉

Aera est un bon exemple du casual game. Pas besoin d’y passer des heures, dès que vous avez 5 minutes de libres, à vous les voltiges aériennes 🙂 Les graphismes sont un des réussites du jeu, ainsi que son mode de contrôle, mais sa répétitivité pourrait en lasser certains.

Note : 7.5 / 10

Aera est disponible en téléchargement à 2,99 € sur l’AppStore

'ZD YouTube FLV Player' requires either a youtube video URL or FLV URL.
Usage: [zdvideo]url[/zdvideo]

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.