News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Télécharger iWork 09, c’est risquer de se faire véroler

iwork-11Les petits malins qui se sont amusés à télécharger la suite logiciel iWork 09 pourraient bien avoir une surprise de taille.

Pour la nouvelle mouture d’iWork, Apple a décidé de supprimer la protection anti piratage, et n’a laissé que le numéro de série (serial, comme on dit dans le milieu) comme moyen d’authentifier votre logiciel. Cette absence de protection a bien aidé les pirates, qui se sont empressés de publier une version complète sur Bittorrent, et les utilisateurs, qui se sont empressés de le télécharger.

Malheureusement pour les quelques 20 000 personnes qui l’auraient téléchargée, cette version contiendrait un cheval de Troie.

Ce virus se chargerait automatiquement au démarrage du Mac, obtiendrait les privilèges de l’administrateur, se connecterait à internet pour recevoir des instructions. Pas d’indice sur la suite de cette escalade.

Comme quoi, le piratage, c’est mal 😉

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.