Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Retour sur les nouveaux iPod Nano, Shuffle, Classic et Touch

ipodfamily

Apple a tenu, mercredi 09 septembre 2009 (09/09/09 🙂 ) une Keynote intitulée : « It’s only Rock and Roll, but we like it ! »

Au programme de cette keynote, la présentation des nouveaux iPods de la marque à la pomme

Commençons par le plus rapide.

Le nouvel iPod Classic n’a pas subi de grands changements. Sa capacité a été portée de 120 Go à 160 Go, grâce au nouveau disque dur de Toshiba, le MK1634GAL.

L’iPod Shuffle a lui aussi reçu un petit traitement. En effet, il est désormais disponible en 5 couleurs, et en 2 capacités (2 et 4 Go), avec, en plus, une édition spéciale en acier poli 4 Go du plus bel effet.

ipod-shuffle

L’iPod Touch, petit frère de l’iPhone, a eu aussi droit à son rafraîchissement, mais uniquement sous le capot. Ne vous attendez donc pas à une modification esthétique pour cet iPod. Il a maintenant un processeur plus véloce, pour être au même niveau que son grand frère. Pas de capteur photo/vidéo cependant, même si, selon Steve Jobs himself, cela reste dans les projets chez Apple.

Parmi les nouveautés, on pourra noter :

  • une nouvelle version d’OpenGF ES 2.0
  • un nouveau processeur, plus rapide de 50% par rapport à la génération précédente
  • une nouvelle capacité : jusqu’à 64 Go
  • livré avec les nouveaux écouteurs télécommande / micro de l’iPhone 3GS

touch

L’iPod Nano est sans doute celui qui a reçu le plus de d’améliorations.

Il embarque à présent un capteur vidéo (mais pas photo), un écran de 2,2″ (plus grand donc que son prédécesseur), un tuner FM, un podomètre intégré, un haut parleur et un micro.

Il ne pourra donc faire que des vidéos, de bonne qualité, mais pas de photo. L’explication serait qu’il n’y aura pas assez de place à l’intérieur pour caser un capteur photo d’assez bonne qualité.

La preuve en image, grâce à iFixIt.com :

nano-fixit

En terme de prix, voici un petit aperçu :

iPod Nano :

La gravure est offerte ainsi que la livraison.

iPod Touch :

iPod Shuffle :

iPod Classic :

Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient (re)voir la keynote en vidéo, elle est disponible sur le site d’Apple

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.