Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Nokia attaque Apple en justice pour violations de brevets

nokia-logo

Nokia vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’ils attaquaient Apple en justice pour violations  de brevets. Pas moins de 10 brevets sont concernés, étant relatifs aux standards GSM, UMTS et LAN wireless, pour tout ce qui touche à l’encodage de la voix et de la sécurité.

« Le principe de base dans l’industrie du mobile est que les sociétés qui contribuent aux développements technologiques pour établir des standards créent une propriété intellectuelle, que les autres doivent compenser. Apple est aussi tenue de suivre ce principe. En refusant d’accepter les conditions raisonnables sur la propriété intellectuelle de Nokia, Apple tente de profiter sans contrepartie des efforts d’innovation de Nokia « 

Reste à voir comment Apple va se défendre cette fois pour ce n-ième procès.

Source : Nokia & MacGeneration

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.