News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Mise à jour de la suite iLife 09

image-1

Hormis l’annonce du nouveau MacBook Pro 17″, Apple a profité de la MacWorld Expo pour mettre à jour sa suite iLife en version 09. (ainsi que iWork, sa suite Office)

L’essentiel des nouveautés est sur le logiciel d’organisation de photos, iPhoto, qui passe en version 09.

Principales nouveautés : la reconnaissance faciale et la géo-localisation des photos.

En effet, sur cette version, il sera possible de faire reconnaître au système les visages des gens que vous photographiez, et ainsi permettre un classement automatique en fonction des gens présents sur vos photos futures (un peu à la Facebook, le côté automatique en plus).

De plus, l’application intègre désormais Google Maps, et si votre appareil photo le permet, placera automatiquement vos clichés sur la carte, grâce aux coordonnées GPS incluses dans les EXIF (les méta-données des photos). Si vous ne possédez pas un appareil haut de gamme, il vous reste la possibilité de placer vos jpeg manuellement sur la carte.

A noter que la mise à jour de iLife 08 vers iLife 09 n’est pas prévu. Il vous faudra acheter le logiciel complet, au prix fort (79€)

 

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.