News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Kickbee, ou comment Twitter avant la naissance

kickbeeJe crois qu’ici, nous tenons la palme du Geek : Réussir à faire twitter son enfant, avant même qu’il au vu la lumière du jour !

Twitter, le célèbre service de micro-blogging en 160 caractères, retient l’attention de tous les geeks en ce moment. Alors pourquoi ne pas se débrouiller pour que sa descendance puisse déjà se faire une place dans ce monde de brute, et ce, avant même la naissance ?

C’est l’idée qu’a eue Corey Menscher, avec son Kickbee

Il s’agit en fait d’une sorte de ceinture, pourvue de capteurs pressions, tels ceux utilisés pour les monitoring dans les hôpitaux. A chaque coup que le bébé donne, les capteurs enregistrent l’information, et la transmette, via Bluetooth, à l’ordinateur à proximité.

Le mouvement est alors analysé, et un message est posté directement sur Twitter.

  • Je doute que les ondes bluetooth soient une bonne chose autour du ventre d’une femme enceinte …mais bon, ça reste fun quand même !

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.