Photo by Nick Seagrave / Unsplash

Google Maps propose désormais les parcs nationaux

internet 25 avr. 2023

Google vient de mettre à jour Maps avec des informations plus détaillées sur les parcs nationaux aux États-Unis pour les rendre plus faciles à naviguer et accessoirement éviter de se perdre. Lorsque vous recherchez un parc particulier sur Android ou iOS, vous verrez désormais des photos et des vidéos de ses principales attractions - comme le Old Faithful ou le Grand Prismatic Spring à Yellowstone - prises par d'autres personnes qui y étaient allées auparavant.

Maps mettra également en évidence l'ensemble d'un sentier du début à la fin lorsque vous le recherchez, plutôt que de simplement déposer une épingle sur son emplacement général. Vous trouverez même des détails sur sa difficulté, ainsi que des informations sur s'il est plus adapté à la marche, à la course ou au cyclisme. Pour le rendre encore plus informatif, il sera même possible d'afficher les avis d'autres personnes sur les parcs et les sentiers, ainsi que d'autres détails utiles, tels que l'emplacement des toilettes publiques les plus proches. (on attend avec impatience les agences de notations sur les toilettes des parcs nationaux. "ChiottesAdvisor", un business à prendre, je vous dis 😅)

0:00
/
Le parc de Yellow Stone. Crédit : Google

On parle de parcs nationaux, pas du square en bas de votre immeuble. Le genre de parc où on peut vraiment se perdre. Ainsi, Google commencera à mettre en évidence les entrées des parcs plus tard ce mois-ci, Maps vous indiquant directement le point de départ du sentier. Enfin, Google rendra possible le téléchargement de cartes hors ligne pour les parcs, afin que vous ne vous inquiétiez pas de ne pas pouvoir vous orienter si vous perdez soudainement l'accès à Internet. Les cartes téléchargeables seront également disponibles plus tard ce mois-ci.

Ces fonctionnalités seront initialement déployées pour les parcs nationaux aux États-Unis, mais Google prévoit de rendre Maps plus utile pour les randonneurs du monde entier et d'ajouter des informations plus détaillées pour les parcs nationaux d'autres pays plus tard ce mois-ci. Je pense que le business des cartes IGN, déjà bien mis à mal, va en prendre encore un coup.

Si vous voulez explorer virtuellement un parc en premier lieu, vous pouvez utiliser Google Street View où vous pouvez trouver des images pour des dizaines de parcs nationaux.

Alors, on sort ses chaussures de rando, et on va explorer la faune sauvage !

Mots clés