News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Kindle : Amazon le vend enfin en France !

Après les annonces de la conférence du 28 septembre dernier, Amazon a décidé de nous gâter, nous, petits Français.

Jusqu’alors, si vous vouliez un Kindle en France, il fallait le commander aux Etats Unis. La chose n’était pas des plus compliquée, sous réserve que vous sachiez manier un minimum la langue de l’Oncle Sam.

Cependant, une fois votre Kindle obtenu, lire des oeuvres dans la langue de Molière devenait chose nettement plus compliquée, le catalogue Kindle n’existant pas en France.

Jusqu’à maintenant.

En effet, depuis le 7 octobre 2011, il est possible d’acheter simplement (lisez précommander à l’heure actuelle) un Kindle en France, et même de lire des eBooks en FRANÇAIS !

Le catalogue de livres électroniques Français se compose, dès l’ouverture, de 35 000 titres, dont quelques titres gratuits (issus du domaine publique).

La liseuse (la version française de ebook reader) quand à elle est la version d’entrée de gamme d’Amazon, mais elle est déjà très satisfaisante : Wifi, écran 6″, elle a déjà de quoi rivaliser avec la plupart des liseuses du marché. Seul manque que l’on pourrait lui reprocher, l’absence d’écran tactile, pourtant si pratique chez la concurrence (comme le Sony PRS 600).

En terme de stockage, le Kindle Français dispose de 2 Go de stockage, de quoi emporter environ 1400 livres avec vous.

Dernier point, mais non négligeable, le Kindle est vendu pour … 99€. Sous la barre psychologique des 100 euros, et avec un grand nom tel qu’Amazon derrière, il y a fort à parier quette liseuse rencontrera un franc succès dans nos contrées.

Plus d’infos sur le Kindle sur le site d’Amazon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.