News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Google sort son GPS gratuit !

nav-gallery-26

Voilà une nouvelle qui pourrait bien faire mal dans le milieu des GPS sur téléphone. En effet, Google vient d’annoncer la mise à disposition de son logiciel de navigation GPS… gratuitement !

Google Maps Navigation, c’est son p’tit nom, tourne actuellement en version beta sur Android 2.0. Le logiciel propose la navigation en mode plan, en mode Street view et en mode satellite. A cela, rajoutez la gestion du trafic, et des itinéraires alternatifs, et vous obtenez un GPS de compétition ;)

Avantage de ce GPS par rapport aux versions statiques telles que nous pouvons les connaîtres : les mises à jours et les informations annexes. En effet, si vous cherchez un restaurant japonais pas trop loin, il suffit de taper “Restaurant japonais” et Google vous sortira les restaurants à proximité. Idem pour tout autres endroit que vous pourriez chercher sur Google en temps normal :)

Le GPS est aussi fournit avec un module de reconnaissance vocale, qui vous permettra de dire à haute voix où vous voulez aller. Plus besoin de taper l’adresse sur le clavier. Parlez, et suivez le guide.

Comme je vous le disais plus haut pour l’instant Google propose Google Maps Navigation pour les téléphones sous Android uniquement. Mais une étroite collaboration avec Apple devrait permettre d’apporter ce petit bijou sur nos iPhones. (en espérant que la collaboration fonctionne mieux que pour Google Latitude par exemple)

Stay tuned ! :)

La vidéo du produit :

ZD YouTube FLV Player

Les screenshots :

Trackbacks / Pingbacks

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.