News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Apple organise des fuites pour que l’on parle de ses produits

Apple fait partie de ces sociétés (comme Google) qui n’ont pratiquement pas besoin d’investir en masse pour faire connaître ses produits. Qui, parmi vous, ne connait pas l’iPhone, l’iPod ou l’iMac ?

Comment en arriver là ? Plusieurs solutions.

Premièrement, les fanboys, ces utilisateurs qui prêchent la bonne parole autour d’eux. Vous en trouverez des tas près des Apple Store ;)

Le soucis avec les fanboys, c’est qu’ils ne font que relayer les informations. Ils ne sont pas dans le secret des dieux, et ne peuvent pas parler avec assurance des nouveaux produits de la marque à la Pomme.

C’est là que les fuites organisées interviennent.

John Martellaro, ancien Senior Marketing Manager au sein d’Apple a dévoilé à MacRumors quelques trucs utilisés par Apple pour communiquer sur ses nouveaux produits.

Le but de la manoeuvre est simple : laisser filtrer quelques informations, sans trace, auprès de personnes influentes dans la sphère hightech pour lancer la rumeur. Ainsi, le dernier article du Wall Street Journal concernant la fameuse iTablet / iSlate serait issue de cette méthodologie.

A noter que cet article est signé par Yukari Kane et Geoffrey Fowler, et non Walt Mossberg, ce dernier devant garder toute crédibilité, et ainsi ne relaye pas de rumeurs.

Bon, et sinon, cette iSlate, sortira ou sortira pas ? ;)

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.