Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/wp-includes/post-template.php on line 284

News de Geek: Actualité Geek & High Tech, avec de vrais morceaux d'iPhone et d'iPad dedans ;)

Test vidéo de Command&Conquer™ Red Alert™ sur iPhone

command-conquer-red-alert-for-iphone

Enfin ! C’est le mot qui m’est venu à l’esprit en premier lorsque j’ai pu installer Command & Conquer Red Alert sur mon iPhone. Adepte de ce saga de jeu depuis le premier épisode depuis bientôt 15 ans (déjà…), j’attendais avec impatience l’arrivée de ce jeu sur mon jouet favori.

Electronic Arts avait là un beau défi à relever, et je ne vous fait pas languir plus longtemps, ils l’ont réussi !

Le jeu reprends l’essentiel de que a fait le succès des jeux de stratégie en temps réel. Plusieurs modes de jeu sont à votre disposition, du mode campagne en passant pas le mode Escarmouche, vous aurez de quoi faire.

Le mode campagne vous envoie dans votre première mission / tutoriel aux commandes de Tania (si vous prenez les soviétiques, of course). Vous serez guidé sur les différentes manières d’interagir avec le jeu. Le maniement reste toutefois simple et intuitif : même sans tutoriel, vous devriez réussir à saisir les rudiments du fonctionnement du jeu. Touchez une unité pour la sélectionner, touchez la carte pour l’y envoyer, pincez l’écran pour dézoomer, et à l’inverse pour zoomer sur vos unités.

Ce zoom vous permet par ailleurs de vous rendre compte à quel point les développeurs ont poussé le détail des unités et bâtiments du jeu. Tout y est fidèlement reproduit, ce qui pousse l’iPhone dans ses retranchements.

D’ailleurs, si l’on pouvait formuler un reproche à l’encontre de Command & Conquer sur iPhone, cela serait au niveau des temps de chargement. On sent bien que le jeu à une bonne quantité de données à mettre en mémoire afin de garder une fluidité optimale, et par conséquent les chargements peuvent être un peu long, même sur un 3GS.

Autre petit reproche (promis, après, j’arrête :p) serait dans l’absence de mode multijoueur. Pas de partie online pour ce jeu. Ceci dit, l’avantage des jeux sur iPhone est, il faut le rappeler, de jouer peu de temps d’affilé. Il serait donc difficile d’envisager une partie multijoueurs  correcte.

Mis à part ces petits points négatifs, rien à signaler, c’est du tout bon, foncez !

Note : 8.5/10

Pour vous convaincre d’acheter Command & Conquer sur iPhone (7,99€), la vidéo test de NewsdeGeek :

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d'Apple Inc. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc.