Test vidéo de Asphalt 5 de Gameloft

arcade 10 nov. 2009

asphalt-2

Asphalt 5 fait parti des jeux qui ont été longtemps attendus sur l’AppStore. Après le succès de ses prédécesseurs, il est normal qu’il soit attendu.

Les amateurs de jeux de voiture orientés arcade seront donc ravis avec ce nouvel opus de la série de Gameloft. Au programme, Audi R8, Ferrari 599 XX, Ducati Monster, Ford Shelby GT500, Lotus Evora, ainsi que bon nombres d’autres voitures et motos !

Le début pourra vous paraître fastidieux avec comme seule voiture la Mini (quoi que, IRL, elle marche plutôt pas mal cette voiture :p), mais au bout de quelques courses, vous pourrez vous payer un nouveau bolide.

Vous parcourerez parmi 12 circuits tels que Saint Tropez, Las Vegas ou encore Aspen.

Le jeu, rapide à souhait, se joue avec l’inclinaison du téléphone en guise de volant. Par défaut, le jeu vous mettre en mode accélération automatique, c’est à dire que vous ne contrôlerez que les freins et la direction, mais vous pouvez décider de corser un peu plus la difficulté en vous mettant en mode de contrôle total.

En terme de jouabilité, Asphalt 5 reste très orienté arcade, comme son prédécesseur, mais c’est ce qu’on lui demande non ? Si vous voulez un peu plus de simulation, orientez vous vers Real Racing.

Atout majeur d’Asphalt 5, le mode multijoueur. En effet, il est possible de jouer en multijoueur sur Internet, mais aussi en local via BlueTooth. De quoi passer quelques moments sympas entre amis 😉

Enfin,  pour finir, Asphalt 5 se situe dans la moyenne des jeux de voitures en terme de prix. Vous pourrez le télécharger pour 5,49€ sur l’AppStore

Note : 8.5/10

Retrouvez ci dessous le test en vidéo :

Mots clés